Accueil Actualités Education: Le MEN évoque une rentrée réussie malgré la Covid

Education: Le MEN évoque une rentrée réussie malgré la Covid

La rentrée des classes 2020-2021 se déroule bien du moins pour le moment. Malgré le contexte particulier marqué par la crise sanitaire marquée par la pandémie de Covid-19, la reprise des enseignements apprentissages se passe bien, selon le porte parole du ministère de l’Education.

« L’évaluation à mi-parcours révèle que le ministère de l’Education a bien géré la reprise des enseignements apprentissages dans ce contexte de pandémie. Nous avons pu assurer la continuité pédagogique, reprendre les cours à partir du 25 juin 2020 et organiser correctement les examens malgré la présence du virus et un hivernage très pluvieux », s’est félicité Mamadou Moustapha Diagne dans un entretien avec Vox Populi.

Cette réussite est due au respect du protocole sanitaire, à l’engagement de toute la communauté éducative et de l’administration territoriale. Nous venons d’amorcer la rentrée scolaire qui s’est bien déroulée grâce à l’application du nouveau protocole sanitaire et au dépérissement progressif de la pandémie constaté dans le pays.

Le ministre Mamadou Talla insiste sur le respect de ce protocole qui est un point de vigilance. Pour le reste, la gestion de la Covid à l’école a démontré qu’il nous fallait procéder à des révisions curriculaires, au réajustement des programmes et à la consolidation de l’utilisation du numérique comme support pédagogique.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici