Le très célèbre El Hadj Mansour Mbaye demeure militant du Parti socialiste. Mais il assure au président de la République Macky Sall de son soutien pour la présidentielle de 2019.
“Je suis militant du Parti socialiste (Ps) depuis l’époque de Lamine Guèye. Mais je rassure le président de la République Macky Sall de mon soutien indéfectible pour cette présidentielle de 2019. Le chef de l’État et son épouse Marième Faye Sall me couvrent de tous les honneurs”, a dit El Hadj Mansour Mbaye, rapporte metrodakar.
Le président des communicateurs traditionnels se prononçait ainsi, indique la même source, à l’occasion de la célébration de la 49e édition du Gamou de son père Ahmadou Mbaye Maodo. C’est le Khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour qui a présidé la manifestation religieuse. Et El Hadj Mansour Mbaye n’a pas caché son émotion devant le fils de son homonyme, devenu Khalife général des Tidianes. Il a d’ailleurs rappelé qu’il doit tout au père du Khalife qui l’avait présenté au président Lamine Guèye, qui lui a donné son premier salaire.
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
Article précédent