L'Actualité en Temps Réel

Elections locales 2022 à Diarrère : Zappé par Macky Sall,Moïse présente une liste parallèle

Thérèse Faye investie par le Président de la coalition de Benno Bokk Yaakar pour le compte de la commune de Diarrère, Moise Sarr, Patron de la Diaspora sénégalaise au ministère de affaires étrangères, a dit niet à ce choix.

En effet, Moise Sarr contrairement à ce qu’attendaient beaucoup de ses militants, ne sera pas investi pour le commune de Diarrère où Thérèse Faye est préférée pour la tête de liste de la coalition présidentielle Bby.

C’est là une véritable défiance à l’autorité du Président Macky Sall qui travaille à la victoire de la mouvance présidentielle dans toutes les communes du pays. Un tel acte, serait pour certains, mettre le pied sur le frein de Bby et donner  plus d’allure à l’opposition dans cette localité.

Beaucoup de leaders, dont Aissata Tall, le ministre Sidiki Kaba et autres, pour mettre à l’aise le Président Macky Sall, ont décidé de répondre favorablement à ses choix. Amadou BA, en exemple à Dakar et d’autres cadres de l’Alliance Pour la République et pour ne pas citer Doudou KA pour le compte de Ziguinchor.

Assane SEYE-Senegal7