Accueil Actualités Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des...

Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des écoles enclavées et en milieu insulaire

Malgré les difficultés que rencontrent le secteur du tourisme dans le monde entier depuis l’apparition du nouveau coronavirus, le Club Med ne cesse de mener des actions sociales dans la basse Casamance.

Par le biais de sa fondation, le club Méditerranée du Sénégal basé en Casamance, notamment au Cap-Skirring s’est fixé des missions d’accompagnement les populations de la zone en multipliant des actions sociales.

Soucieux de la situation des élèves vivant dans les milieux reculés et qui ont des difficultés à avoir accès à l’électricité, la fondation club Med et ses partenaires tels que Aide et Actions ont pris le soin d’équiper des établissements en panneaux solaires  et de doter des lampes solaires aux parents d’élèves nécessiteux.

Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des écoles enclavées et en milieu insulaire Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des écoles enclavées et en milieu insulaire Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des écoles enclavées et en milieu insulaire Electrification solaire en Casamance : La fondation Club Med au chevet des écoles enclavées et en milieu insulaire

Neuf (9) établissements du département d’Oussouye ont bénéficié de ces aides dont le coût financier est estimé à 6000 euros par école.

C’est le cas du CEM de l’île de Carabane qui a bénéficié d’une installation complète en électrification solaire dont l’inauguration a été effectuée le vendredi 09 avril 2021, en présence  des autorités administratives et  des donateurs.

Pape Ibrahima Diassy/sénégal7