Accueil A la Une Politique-Khalifa,Sonko : Deux leaders aux chemins décroisés

Politique-Khalifa,Sonko : Deux leaders aux chemins décroisés

Le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko s’est livré  ces derniers temps à plusieurs visites de proximité auprès des leaders politiques  qui l’ont  soutenu  de près ou de loin dans  l’affaire Adji Sarr à l’instar du leader de Taxawu Dakar,Khalifa Sall.

Ce dernier qui s’est en effet remis de ses bisbilles avec Dame justice n’est pas pour autant amorphe sur le plan politique.

Au contraire face à un Sonko qui tient à se défendre par tous les moyens, Khalifa lui semble mettre à profit cette accalmie politique pour se frayer un chemin mais dans la sérénité. Comparaison n’est pas raison mais pour ce cas d’espèce ça l’est.

L’ancien maire de Dakar  sort de sa torpeur et demande à toute l’opposition de s’unir pour faire face au pouvoir et d’éviter des réunions de salon.

Du côté du leader de Pastef également, l’on a presque terminé une tournée auprès des sénégalais qui ont eu à prendre position relativement à l’affaire Adji Sarr.Les deux leaders se contrebalancent mais aussi se pèsent sur la psychologie de nos compatriotes.

Si le premier est perçu comme un va-t-en guerre acculé,le second quant à lui se singularise par sa capacité à user d’une grande sérénité pour faire mouche.

A charge aux sénégalais de peser sur la balance le poids  de chacun en termes de sympathie de ces deux leaders qui semblent  tous bénéficier de la sympathie  vis-à-vis de nos compatriotes.

Si l’affaire de la caisse d’avance a édifié les sénégalais sur l’affaire de vi0l, c’est parce que le pouvoir serait perçu comme une machine à bouffer de l’opposant.

A la limite, ces deux leaders ont leurs deux chemins qui semblent se décroiser pour le moment en attendant qu’ils abordent les prochaines échéances électorales.

Assane SEYE=Senegal7