Éligible au Mcc: La Sierra-Leone veut s’inspirer de l’expérience du Sénégal

0

La Sierra Léone veut réussir la mise en oeuvre de son premier compact du Millenium challenge corporation (Mcc). Pour ce faire, le pays compte s’inspirer de l’expérience du Sénégal dans le domaine. Une délégation de la République de Sierra Leone, conduite par son vice-président Mouhamed Juldeh Jalloh, et comprenant les ministres des Finances, de l’Energie, de la Planification et du développement économique, des Ressources en eau et de hauts fonctionnaires, sont en visite au Sénégal.

La Sierra Leone a signé son premier compact avec le Mcc et veut passer à l’école du Sénégal pour réussir son programme. Plusieurs séances de travail sont prévues entre la délégation sierra léonaise et des experts sénégalais ayant travaillé dans le premier et le deuxième compact, notamment dans le domaine des infrastructures, de l’eau, des transports, du désenclavement et de l’énergie.

Dans un communiqué, le ministère du pétrole et des énergies indique que dans le domine de l’énergie, la Sierra Leone est particulièrement intéressée par la privatisation de la production d’électricité au Sénégal où nous avons une dizaine de centrales Ipp, y compris dans le domaine des énergies renouvelables, le solaire et l’éolienne notamment.

Pendant près d’une heure d’échanges, les officiels sierra léonais ont reçu des explications des responsables du département de l’Energie pour comprendre la structure de gestion du secteur, la gouvernance de l’énergie et des hydrocarbures, le cadre réglementaire, la viabilité et le financement public du secteur, etc.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.