Accueil Actualités Éliminatoires Can-2022 : « Je n’ai pas encore publié ma liste pour la...

Éliminatoires Can-2022 : « Je n’ai pas encore publié ma liste pour la double confrontation contre le Sénégal » (Coach Guinée-Bissau)

L’équipe nationale de la Guinée-Bissau doit affronter le Sénégal en double confrontation pour la date du 11 au stade Lat Diore de Thiés et du 15 novembre au stade du 24 septembre de Bissau. Un match qui entre dans le compte des éliminatoires de la prochaine can de 2022.

Depuis quelques jours, une liste de 27 joueurs supposés être sélectionnés par le coach Bacirou Kandé, circulait dans les réseaux sociaux alors que son homologue du Sénégal n’a pas encore fait appelle à sa troupe.

Ainsi, Sénégal7 est entré en contact avec le sélectionneur de la Guinée-Bissau pour recueillir quelques propos en vue de ce match que tout le monde attende avec impatience.

«J’étais surpris de voir qu’une lite circulait dans les réseaux sociaux depuis quelques jours. En réalité, je n’ai pas encore publié ma liste. Ma liste sera publiée dans les 48 heures, si tout va bien. Celle-là n’est pas publiée officiellement pour le moment même si l’on connait la régularité de certains joueurs. La lite de l’équipe nationale est fait sur des critères en conformité avec la fédération nationale de football et le Ministère. En fait, retenez que ma liste sera publiée sur un document avec signature», a clarifié par téléphone Baciro Kandé coach de l’équipe nationale de la Guinée-Bissau.

Sur la question de la présence des supporters dans ces matchs, Mr Kande est d’avis : « Je pense que la présence des supporters dans un match de football est très important pour les acteurs et pour les téléspectateurs. Malgré le contexte de la covid-19, force est de constater que les supporters jouent un rôle important dans les compétitions. C’est pourquoi, nous souhaiterions vraiment voir des supporters dans cette double confrontation entre la Guinée-Bissau et le Sénégal. Ces matchs vont opposer les deux pays qui ont le peuple lié par un destin de sang historique mais séparés par les colons. Nous osons espérer que nos équipes ferons de bonnes prestations dans le faire play».

Et pour terminer, le coach des « Djurtus » a fait savoir que sa liste sera publiée dans 48 heures. Et de préciser que ses joueurs sélectionnés arriveront à Dakar dès le week-end prochain en vue de préparer la rencontre de Thiès prévue pour ce 11 novembre 2020.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici