Eliminatoires CAN U23 : Demba Mbaye se projette déjà sur le match retour à Bamako .

L’équipe nationale olympique de football a battu celle du Mali (3-1) en match aller du troisième et dernier tour préliminaire de la CAN des moins de 23 ans.. Un pas vers la qualification et les poulains de Demba Mbaye  sont déjà tournés vers la manche retour.

Après avoir remporté une victoire de 3-1 contre le Mali, l’équipe du Sénégal est désormais encore plus déterminée à boucler le travail au match retour. S’imposer une nouvelle fois contre les Aigles olympiques à Bamako permettra aux Sénégalais de se qualifier pour la CAN U23 2023. Pour atteindre cet objectif, Demba Mbaye a évoqué les réajustements nécessaires à son équipe.

« Il va falloir qu’on travaille un peu notre capacité à être un peu plus en bloc et surtout travailler notre capacité à amener de la pression pour laisser un peu moins de liberté à leur milieu défensif qui trouve de très bons angles de passe. Et après comment faire pour trouver un système qui va nous permettre de couvrir et de fermer ces angles de passe », explique le coach Demba Mbaye pour qui il ne sera pas question d’aller chercher un résultat nul à Bamako, même si cela suffirait à qualifier l’équipe.

Le match retour entre le Sénégal et le Mali se tiendra le mardi 28 mars prochain au stade du 26-Mars de Bamako.
PIN Senegal 7

Comments are closed.