L'Actualité en Temps Réel

Emigration clandestine : Khalifa Sall « ému » par la disparition de migrants Sénégalais au large du Cap-Vert

Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal Khalifa Sall a exprimé son émotion à la suite de la disparition de migrants sénégalais au large du Cap- Vert.

« Ému par la disparition, au large du Cap-Vert, de migrants en provenance du Sénégal, à destination de l’Europe, à la quête d’un avenir meilleur« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).

Responsabilité

L’ancien maire de Dakar d’ajouter que la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime interpelle notre responsabilité de manière générale, celle de l’Etat en particulier. « Chère jeunesse, naître, grandir et réussir chez soi est possible« , a-t-il conclu.

Lire aussi : UNE PIROGUE DE MIGRANTS SÉNÉGALAIS SECOURUE AUX LARGES DU CAP VERT (OFFICIEL)

Migrants secourus 

Trente-huit migrants sénégalais, ainsi qu’un Bissau-Guinéen, ont été secourus lundi 14 août à bord d’une pirogue au large du Cap-Vert, ont indiqué les autorités cap-verdiennes et sénégalaises mardi. De nombreux autres ont péri, tandis que le sort de dizaines d’autres reste inconnu. Selon les témoignages des rescapés, l’embarcation a quitté la localité de Fass Boye le 10 juillet « avec 101 passagers à son bord », a dit le ministère, sans plus d’informations sur la suite des événements.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.