Empêché de partir samedi, Racine Sy s’envole enfin ce dimanche

Bloqué hier, samedi, alors qu’il tentait de quitter le territoire, Mamadou Racine Sy a finalement pu prendre un vol ce dimanche 13 avril depuis l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
C’est Madiambal Diagne, directeur du Groupe Avenir Communication, qui a rendu l’information publique sur son compte X (anciennement Twitter).

« Des sources proches du ministère de l’Intérieur viennent de m’indiquer que Mamadou Racine Sy, qui avait été empêché de voyager, a finalement pu embarquer à l’aéroport de Dakar. Tant mieux. Le respect des lois doit rester un impératif républicain », a-t-il écrit.

À ce jour, aucune communication officielle n’a été faite concernant les raisons de l’empêchement initial ni sur les conditions de sa levée. De son côté, Mamadou Racine Sy a évoqué un simple incident technique, écartant toute idée d’interdiction de sortie du territoire.
Selon des informations de PressAfrik, son voyage au Maroc s’inscrivait dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée entre les villes de Meknès et de Podor, cette dernière étant la commune dont il est le maire.

Comments are closed.