Accueil Actualités En cette période de forte demande : SEN’EAU invite les populations à...

En cette période de forte demande : SEN’EAU invite les populations à des gestes d’économie

En cette période de très forte consommation du liquide précieux, SEN’EAU invite les populations à adopter des gestes d’économie  pour permettre une meilleure distribution dans les zones relativement défavorisées. Pour cela, la structure national a édicté un certain nombre  de recommandations.

Sans eau, il n’ya pas de vie et cet adage, la Société Nationale de Distribution de l’Eau au Sénégal SEN EAU en a fait un sacerdoce au point d’inviter les population, en cette période de forte consommation, de s’employer à des mesures d’austérité  afin de permettre  aux zones défavorisées  d’en bénéficier dans des conditions optimales. Pour ce faire SEN’EAU donne les recommandations ci-après :

Je ferme le robinet pendant que je me brosse les dents pour économiser l’eau ;

Je n’utilise la chasse du WC qu’en cas de nécessité car elle consomme un volume important d’eau ;

J’évite de rester de manière prolongée sous la douche, en oubliant de refermer le robinet lorsque je me passe le savon ;

J’utilise la bouilloire pour faire mes ablutions au lieu de laisser le robinet couler ;

Je nettoie ma maison, en veillant à une utilisation rationnelle de l’eau ;

Je ne rince pas les légumes et la vaisselle en laissant le robinet couler alors qu’un récipient ferait consommer moins d’eau ;

J’évite d’arroser mon jardin en cette période de chaleur pour favoriser la consommation humaine ;

J’évite de laver ma voiture tous les jours pour ne pas gaspiller l’eau.

Présentement, tous les ouvrages de production fonctionnent à leur pleine capacité mais la période de chaleur a entrainé un pic de la demande et de la consommation en eau potable. De nouveaux quartiers particulièrement à Dakar ont vu leur approvisionnement en eau relativement déstabilisé. Toutes les équipes de SEN’EAU sont mobilisées pour un retour rapide de la distribution à la normale. Un dispositif de camions citernes est déployé dans les quartiers les plus impactés par les manques d’eau. SEN’EAU présente ses excuses pour les désagréments causés par les perturbations et remercie les populations pour leur patience et leur compréhension.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici