L'Actualité en Temps Réel

Enfants ligotés : un couple sénégalais condamné pour maltraitance

Un couple sénégalais de quadragénaires a été arrêté dans sa maison et condamné par le tribunal de Thionville (France) pour maltraitance et violences commises sur leurs cinq enfants âgés de 2 à 12 ans. Terrible histoire racontée par Républicain Lorrain.

Deux parents ont été condamnés par le tribunal de Thionville, en Moselle, pour des faits de maltraitance sur leurs cinq enfants âgés de 2 à 12 ans.

L’affaire qui remonte à fin 2021 est apparue à la suite de la découverte de cicatrices sur le corps des enfants. Amenés à témoigner lors de l’enquête, ces derniers ont décrit aux enquêteurs les violences auxquelles ils étaient confrontés.

L’un était frappé avec le câble d’un chargeur de téléphone. Une aînée a expliqué que sa mère broyait du piment et lui frottait le sexe en guise de punition. Ses frères ont confirmé ses dires ajoutant que le piment était aussi utilisé sur les yeux, leurs bouches… pour répondre de leurs « grosses bêtises ».

Jugés cette semaine, père et mère, originaires du Sénégal, ont nié avant de reconnaître les faits, la mère demandant « pardon ». Désormais accompagnés par une psychologue, ils ont été condamnés à de la prison avec sursis. Un an pour la mère, et six mois pour le père. Ils devront également indemniser financièrement leurs enfants pour les préjudices moral et corporel subis.

Assane SEYE-Senegal7