L'Actualité en Temps Réel

ENOA : 21 élèves-aspirants ont reçu leurs épaulettes d’officier

Vingt-et-un élèves-aspirants, composant la neuvième promotion du diplôme d’aptitude au grade d’officier (DAGO), ont reçu mardi leurs épaulettes, marquant le couronnement de plus de dix mois de formation à l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès (ouest), a constaté l’APS.

La 9-ème promotion du DAGO, baptisée colonel El Hadj Mamadou Touré, compte 21 élèves-aspirants, dont quatre femmes qui, depuis le 7 septembre 2023, séjournent à l’ENOA.

Ils y ont traversé des « épreuves vigoureuses », en s’armant d’une « persévérance indéfectible » face aux « nombreuses privations », a dit le colonel Cheikh Guèye, commandant de l’ENOA.

Selon lui, deux des récipiendaires viennent de la gendarmerie nationale, six de l’armée de terre, six de l’armée de l’air, quatre de la direction du service de l’intendance des armées, deux de la direction du service de santé des armées, et un de la direction du service du matériel des armées.

L’encadrement de l’ENOA « n’a ménagé aucun effort » durant près d’un an, pour inculquer à ces anciens sous-officiers des forcées armées, les valeurs de discipline et de rigueur, a-t-il dit, lors de la cérémonie de remise d’épaulettes, en présences de responsables sécuritaires, d’officiers, de militaires du rang.

 

Senegal7

Comments are closed.