Une mauvaise publicité pour l’agence de voyage « Conciergerie Voyage ». Le patron de ladite agence est arrêté par la Section de Recherches pour escroquerie portant sur un montant de 207 millions Fcfa.
Quarante-six pèlerins qui se sont inscrites à l’agence de voyage « Conciergerie Voyage pour effectuer le pèlerinage à La Mecque ont été escroqués à hauteur de 207 millions Fcfa, soit 4,5 millions Fcfa par personne.
Ils ont versé entre 4 à 6 millions F Cfa à Ibrahima Opa Diallo, patron de l’agence Conciergerie Voyage, qui leur a remis de faux documents alors qu’elle ne fait pas partie des agences choisies pour convoyer les Sénégalais au Hajj, rapporte Les Echos.
Rattrapé par cette histoire, Ibrahima Opa Diallo, a été arrêté par la Section de recherches. Accusé d’escroquerie, le mis en cause risque d’être placé sous mandat de dépôt. Il doit 18 millions F CFA aux candidats laissés en rade.
D’après la Délégation générale au pèlerinage, Conciergerie Voyages n’a pas d’agrément, encore moins de quotas. Ibrahima Opa Diallo serait un usurpateur.
Senegal7





















