L'Actualité en Temps Réel

États-Unis: chaos à New York, au moins 44 morts après les inondations

Le bilan humain de la tempête Ida s’alourdit. Les autorités américaines parlent de 44 morts sur la côte nord-est. À New York, les habitants ont essuyé des dégâts importants en raison des inondation,RFI.

Dans sa maison de Brooklyn, Andy a passé sa journée à vider la cave inondée par les pluies qu’Ida a déversées. « La quantité d’eau qui est tombée, c’était trop pour les égouts et les évacuations, raconte-t-il. J’ai plus de 30 cm d’eau dans ma cave. Et c’est pareil chez les voisins à des niveaux différents. »

Des rues, avenues et voies rapides ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens. À Westchester, des dizaines de véhicules étaient encore immergés jusqu’au toit ce jeudi et des sous-sols de jolies maisons traditionnelles de la côte Est dévastés par les eaux montant parfois jusqu’à 60 cm.

Non loin de là, la maison de Noëlla a elle aussi été inondée. « L’eau a littéralement tout envahi par les escaliers jusqu’à la cave, par la porte d’entrée et celle de derrière ! Je vis ici depuis 25 ans et je n’avais jamais vu ça », témoigne-t-elle.

Assane SEYE-Senegal7