L‘ancien secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a déclaré jeudi vouloir réunir un groupe d’investisseurs pour racheter le réseau social TikTok.
Cette décision survient alors que le Congrès des États-Unis pourrait pousser la maison mère de Tik-Tok, le chinois ByteDance, à le vendre.
« C’est une belle société, explique l’ancien ministre républicain du gouvernement de Donald Trump (2017-2021). Je vais assembler un groupe pour acheter TikTok, parce que [la plateforme] devrait être contrôlée par des intérêts américains« , a-t-il déclaré rapporte TF1Info.
TikTok est souvent critiqué pour l’importante collecte de données vis-à-vis de ses utilisateurs. « Il est hors de question que les Chinois laissent une entreprise américaine posséder quelque chose comme ça en Chine« , a-t-il dit pour justifier sa démarche, lors d’une interview sur la chaîne américaine CNBC.
L’ancien dirigeant de la banque d’affaires Goldman Sachs dit avoir « parlé à plusieurs personnes » du projet, refusant néanmoins de révéler des noms.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.