États-Unis : plusieurs cas de Covid-19 détectés sur un bateau de croisière à la Nouvelle-Orléans

0

Aux États-Unis, des cas de Covid-19 ont été détectés sur un paquebot de croisière transportant des milliers de personnes. Les premiers rapports font état de dix personnes contaminées. Mais cela pourrait vite devenir plus. 

Le Norwegian Breakaway est arrivé le 4 décembre à la Nouvelle-Orléans après une croisière de sept jours. À son bord, plus de 3 200 passagers et membres d’équipage parmi lesquels dix cas de Covid-19 ont été détectés.

À l’arrivée, les autorités sanitaires ont effectué des tests avant de laisser partir les voyageurs. Toute personne qui aurait été testée positive avait l’obligation de rentrer directement s’isoler chez elle.

Les responsables de la compagnie de croisière ont assuré que les dix cas confirmés étaient tous asymptomatiques. Ils ont également précisé que tous les passagers et membres d’équipage étaient entièrement vaccinés.

Des procédures strictes mises en place sur les bateaux de croisière 

Parti le 28 novembre dernier, le Norwegian Breakaway s’est rendu au Honduras, au Mexique et au Belize. Et il doit déjà repartir pour une nouvelle croisière.

L’industrie des croisières avait été durement touchée par la pandémie en 2020. Certains bateaux étaient devenus des clusters, notamment le Diamond Princess qui avait été mis en quarantaine au large du Japon. Plus de 700 cas avaient été détectés à bord et le virus avait coûté la vie à treize personnes.

Depuis la reprise des croisières dans le monde, les autorités assurent que des procédures très strictes sont en place.

RFI avec Senegal7

 

 

Leave a comment