L'Actualité en Temps Réel

Ethiopie : Macky Sall salue l’accord entre le gouvernement fédéral et les autorités du Tigré

Dans un tweet, mercredi, le président de la République a salué l’accord entre le gouvernement fédéral éthiopien et les autorités du Tigré. Macky Sall félicite les parties et les encourage à persévérer sur la voie d’une paix définitive.

« Je salue l’Accord de paix signé ce jour entre le gouvernement fédéral éthiopien et les autorités du Tigré. C’est une excellente nouvelle. Je félicite les parties et les encourage vivement à persévérer sur la voie d’une paix définitive« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.

Accord

Le gouvernement fédéral éthiopien et les autorités rebelles du Tigré ont conclu mercredi à Pretoria un accord de cessation des hostilités, à moins de 48 heures du deuxième anniversaire du conflit meurtrier qui les opposent dans le nord de l’Éthiopie.

Poignée de mains 

Les chefs des deux délégations se sont serré la main après avoir signé cet accord qui prévoit aussi, selon Olusegun Obasanjo, «un rétablissement de l’ordre public, des services (au Tigré), un accès sans entrave des fournitures humanitaires, la protection des civils, entre autres».

Birama Thior – Senegal7