EuroMillions : Une jeune Polynésienne remporte 220 millions d’euros avec son 1er ticket

C’est le plus gros jackpot de l’histoire de l’Euromillions : 220 millions d’euros. Au nez et à la barbe des joueurs les plus fidèles, c’est une jeune Polynésienne, remplissant sa première grille, qui l’a empoché mi-octobre. Comble de la chance, elle a choisi ses numéros en utilisant le système « flash », qui laisse le hasard décider de la composition de la grille, relate 20mn.

La chanceuse, qui avait l’habitude de voir son grand-père jouer à la loterie, mais n’avait jamais sauté le pas, a validé son ticket gagnant à Tahiti, selon un communiqué de la FDJ. Son magot de 220 millions d’euros, soit 26,252 milliards de francs pacifique, pourrait lui permettre d’acheter par exemple neuf exemplaires de la voiture la plus chère du monde, deux avions de ligne Airbus 320 ( mais pas un sous-marin destiné à l’Australie) ou 275 tonnes de truffe noire du Périgord.

« Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds »

L’heureuse élue, qui souhaite rester anonyme, nourrit toutefois d’autres projets. « Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds », assure-t-elle dans le communiqué. Elle désire aussi soutenir des actions solidaires en faveur des enfants et peut-être créer sa propre entreprise.

Bon, avec autant d’argent, elle peut tout de même s’autoriser quelques folies. « J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige, que je n’ai jamais vue », explique-t-elle. Au bout du voyage, elle aimerait acheter un pied-à-terre sur tous les continents. Rester simple, donc.

RFI avec Senegal7