Europa League : Lazio de Boulaye Dia réalise un hold Up à Plzen

Première de son groupe à l’issue de la phase de ligue, la Lazio Rome a dû s’employer pour arracher une précieuse victoire sur la pelouse du Viktoria Plzeň (1-2), ce jeudi 6 mars, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Réduits à neuf contre onze, les coéquipiers de Boulaye Dia ont signé un véritable exploit en trouvant la faille dans les arrêts de jeu.

Le duel a été particulièrement compliqué pour les Italiens, qui ont rapidement vu la rencontre basculer en leur défaveur. Après une première période équilibrée, la Lazio a concédé l’ouverture du score en début de seconde mi-temps. En manque d’efficacité offensive, les hommes de Maurizio Sarri ont ensuite vu la situation se compliquer avec deux expulsions coup sur coup.

Alors que Plzeň semblait se diriger vers une victoire logique, la Lazio a fait preuve d’un incroyable réalisme. D’abord, un contre supersonique leur a permis d’égaliser contre le cours du jeu à la 88e minute. Puis, dans un scénario invraisemblable, un coup franc lointain a trouvé la tête d’un Laziale au bout du temps additionnel, scellant une victoire inespérée (1-2).

Ce succès, arraché dans des circonstances extrêmes, place la Lazio en bonne posture avant le match retour à Rome.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.