Exclusion de Taxawu : Barth’ brûle le « torchon » de Yewwi

Le maire de la ville de Dakar Barthelemy Dias a qualifié de torchon le communiqué de la coalition Yewwi Askan Wi qui fait état de l’exclusion de la plateforme Taxawu Sénégal.

L’édile à commencer par scinder Yewwi Askan Wi en trois différentes parties en l’occurrence « les uns, les autres et les etc« .

Composition de Yewwi Askan Wi

Les uns, selon Barthelemy Dias, sont les membres  fondateurs de la coalition Yewwwi Askan Wi. Dans la foulée, il indique de Khalifa Ababacar Sall est hors du pays et que Serigne Moustpaha Sy n’est pas membre de la conférence des leaders. « Le troisième leader (Ndlr : Ousmane Sonko) n’est malheureusement pas disponible pour des raisons que nous connaissons tous« , a-t-il dit précisant que ce sont ces trois qui sont à l’origine de la coalition Yewwi Askan Wi.

Barthelemy Dias de poursuivre en indiquant que les autres sont ceux qui sont venus à la table une fois qu’ils sont allés chercher la dépense.

Pour les etc, le maire de marteler que ce sont les frustrés de la 26 heures qui pensent qu’ils sont le nombril du monde. « Vous me permettrez à vous de vous opposer le mépris et le silence parce que je préfère rester sur l’essentiel« , a-t-il pesté.

Lire aussi : LA RÉPLIQUE SÉVÈRE DE BARTH’ À ABASS FALL ET CIE : « LE MAIRIE DE DAKAR N’EST PAS UNE GARDERIE D’ENFANTS »

Charte de Yewwi Askan Wi

Et dire que l’essentiel, c’est que dans la charte de Yewwi Askan Wi, il n’y a aucune décision qui peut se prendre sans consensus. « Toutes les décisions doivent se prendre à la conférence des leaders. Comment dans le groupe des uns, l’un est malheureusement empêché parce qu’étant incarcéré, l’autre étant injoignable et Khalifa Sall étant hors du territoire; ils se sont rencontrés où pour sortir un torchon de communiqué qu’ils veulent faire croire à l’opinion que c’est la conférence des leaders qui s’est exprimée ?« , s’interroge-t-il invitant les autres à la « tenue et à la retenue ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.