L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Face aux déces d’étudiants : Khalifa Ababacar Sarr appelle à des enquêtes sérieuses et au dialogue à l’UGB

Premierbet

Les récentes violences survenues à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont suscité une vive préoccupation parmi les membres de la communauté universitaire ainsi que dans l’opinion publique. Monsieur Khalifa Ababacar Sarr, ancien étudiant de l’UGB, a exprimé son inquiétude face à ces événements tragiques.

 

« D’après, monsieur Sarr des actes pareils ne doivent pas être impunis. Et que cette situation commence à être inquiétante. L’UGB depuis quelques années connait des violences qui se soldent par des pertes en vies humaines », a-t-il déclaré, soulignant ainsi l’urgence d’une réponse adéquate.

 

Monsieur Sarr insiste sur la nécessité de mener des enquêtes sérieuses sur ces incidents.

« La position que j’ai déclinée, c’est d’abord qu’il y ait des enquêtes sérieuses sur ce qui s’est passé », a-t-il affirmé.

 

Il déplore également le manque de progrès dans les enquêtes en cours, depuis la mort tragique de Fallou Sène jusqu’à celle récente de Prosper C. Senghor.

 

« Il est judicieux de dire qu’il faut du sérieux dans le suivi des dossiers, depuis Fallou Sène. C’est bien heureux de voir que le 25 janvier passé. On a convoqué quelques témoins au niveau du huitième cabinet du tribunal de Dakar pour continuer à enquêter sur la mort à élucider de Fallou Sène. Aujourd’hui, nous demandons la même chose pour Alpha Tounkara et Prosper C Senghor ».

En outre, monsieur Sarr préconise le dialogue entre les différents acteurs impliqués dans la vie universitaire.

« Comme je l’ai dit tout à l’heure sur le plateau d’une télévision, il faut que les acteurs se parlent. À toutes conséquences, il y a des causes. C’est d’abord un manque de dialogue entre les acteurs que sont : les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs et financiers (PATS), les étudiants et même les parents », a-t-il souligné sur pressafrik.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.