Falsification de PV : Ousmane Sonko porte le combat devant la Cour Suprème et l’Igaj

Comme annoncé la semaine dernière, le leader du parti Pastef Les Patriotes a déposé, mercredi, deux plaintes contre l’ancien Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Ce, pour falsification de Procès-verbal d’enquête. Il invite le ministre de la justice à prendre les choses au sérieux pour que la diligence soit rapide.

« Je vous ai annoncé la semaine passée que je déposerai des plaintes. J’ai déposé hier, mercredi, deux plaintes contre Serigne Bassirou Gueye : l’une auprès du premier président de la Cour Suprême et l’autre, auprès de l’Igaj« , a déclaré Ousmane Sonko ce jeudi.

Plainte à l’Igaj

L’Opposant de préciser que c’est l’Igaj qui s’occupe de la procédure disciplinaire. « Elle n’a pas besoin d’aucune autorisation pour le faire« , a-t-il notamment souligné.

Lire aussi : Pape Alé sous mandat de dépôt: Ousmane Sonko hausse le ton « Liniou Déf Nioko Tay… » (Vidéo)

Plainte à la Cour Suprême 

C’est la Cour Suprême qui juge les magistrats s’ils ont commis des infractions. Mais au préalable, il faut que la procédure judiciaire soit autorisée par le ministre de la Justice. L’ancien député dit avoir échangé avec des gens qui l’ont dit que l’affaire ne sera pas vite autorisée.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.