Le maintien des enfants dans les centres d’accueils surpeuplés. C’est ce que protestent les représentants des églises, d’anciens procureurs américains et d’élus de tous bords. Une mesure prise par le locataire de la maison blanche Donald Trump.
Reculer d’un iota sur sa décision de séparer les enfants des migrants de leurs familles. C’est ce qu’a refusé le président américain Donald Trump. Malgré le désaccord des voix autorisées qui rouspétent de partout. Reconnaissant que la diffusion de ces images n’était pas bonne sur le plan politique, « l’homme le plus puissant au monde », persiste pour faire « comprendre le financement d’un mur à la frontière Sud et des mesure de restriction à l’immigration légale ».
VIDÉO. États-Unis : séparer les enfants de leurs parents migrants, la mesure de Donald Trump fait scandale https://t.co/1jpnhUZKUH via @franceinfo
— GAMA Alain (@GAMAAlain) 20 juin 2018
« Il y a tant d’obstacles au passage d’une loi, le président pourrait régler cela d’un trait de plume, cela n’a aucun sens » a déclaré le chef de la minorité des démocrates au Sénat.
Birama THIOR / Senegal7