Accueil Actualités Farba Senghor : « Il faut laisser tomber la question du statut...

Farba Senghor : « Il faut laisser tomber la question du statut de chef de l’opposition »

Farba Senghor

Dans l’émission Remue ménage de la Rfm de ce dimanche 06 septembre 2020, dont il est l’un des invités, Farba Senghor, ancien responsable du Pds, est d’avis que «le statut de l’opposition qui divise la classe politique Sénégalaise notamment l’opposition doit être purement et simplement laissé de côté et aller à l’essentiel.

«La solution est de laisser tomber la question du statut du chef de l’opposition. L’opposition est minée par des questions de personne. C’est le moment le plus propice pour régler le problème de statut dans le cadre du dialogue politique, mais avec les divergences, mieux vaut laisser tomber cette question».

Cependant, selon l’ancien membre du Pds, «Idrissa Seck qui est arrivé deuxième à la dernière présidentielle doit être le chef de l’opposition. Dans le passé, j’avais entendu Ousmane Tanor Dieng dire que ce statut devrait revenir à l’opposant qui est plus représenté à l’Assemblée nationale au même moment Moustapha Niasse veut que celui qui est arrivé deuxième à la présidentielle occupe le poste».

Pape Alassane Mboup-Senegal7