Accueil Actualités Festival de cannes – Mati Diop : « Mon premier sentiment était...

Festival de cannes – Mati Diop : « Mon premier sentiment était une certaine tristesse parce que… »

La cinéaste franco–sénégalaise, Mati Diop, en compétition officielle au 72e festival de Cannes a fait part, vendredi, d’une ‘’certaine tristesse‘’ qui l’habite en étant la première réalisatrice noire à être dans la sélection officielle du festival de Cannes. 

« Mon premier sentiment était une certaine tristesse parce que je me suis dite, il a fallu attendre si longtemps pour que cela se passe, on est en 2019, c’est tard, c’est incroyable », a-t-elle dit lors de sa conférence de presse au palais du festival estimant qu’ « il faut travailler dur pour que cela devienne une certaine normalité ».

« Le fait de figurer dans ce si grand évènement cinématographique du monde est une grande nouvelle bien sûr », lance Mati Diop qui se dit ne pas être responsable de cette première sélection officielle de réalisatrice noire.

« Tant mieux, je suis très fière. Peut-être que je représente une nouvelle dynamique, si c’est le cas, c’est important », souligne-t-elle affirmant avoir « cruellement» manqué de figures noires qui pourraient constituer une sorte de référence dans le monde du cinéma.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici