L'Actualité en Temps Réel

Fête de la musique : Le presse culturelle rend hommage à Thione Seck

Thione Seck, maître de la parole et de la musique. C’est le thème choisi par l’association de la presse culturelle Sénégalaise pour célébrer ce lundi la fête de la musique et rendre hommage au chanteur disparu au mois de mars dernier.

Le président de la l’association de la presse culturelle Sénégalaise pour plaider l’achèvement du projet  » La cedeao en cœur ». Un projet initié par Thione Seck. « L’association de la presse culturelle célèbre Thione Ballago Seck. Et j’en un profité pour faire un plaidoyer pour que l’œuvre inachevée laissée par Thione à savoir son projet musical « La Cedeao en cœur », que les autorités puissent mesurer la dimension symbolique mais aussi la dimension sous régional de ce projet musical. Pour que le projet de la République sensibilise ses homologues ouest-africain afin que ce projet de Thione ne soit pas vain » a déclaré sur Zik Fm, Ndathe Diop, président de l’association de la presse culturelle Sénégalaise.

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays.

Ousmane Ndiaye – Senegal7