Accueil Actualités Feux de brousse: Des pare-feux verts pour lutter contre le phénomène

Feux de brousse: Des pare-feux verts pour lutter contre le phénomène

Suite aux nombreux feux de brousse signalés ces derniers jours dans le département de linguère, les services du ministère de l’Environnement et du Développement durable s’attèle à trouver des solutions pour arrêter ce phénomène.

Des pare-feux verts et des projets d’atténuation et d’adaptation au changement climatique constituent des pistes de solutions à la question des feux de brousse, a fait valoir, mardi, Amadou Lamine Guissé, Secrétaire général au ministère de l’Environnement et du Développement durable à l’agence de presse sénégalaise.

« C’est un pare-feu que nous allons couvrir avec des haies de plantes dites salanes. Ces plantes résistent au feu et si on jalonne les pare-feux qui seront ouverts, de plantes salanes, cela pourrait éviter les cas de feux de brousse » a expliqué, M. Guissé.

Le Secrétaire général recevait, mardi, les maires du département de Linguère pour discuter des questions de développement de leur collectivité souvent en proie aux feux de brousse.

L’autre piste de solution soulevée par M. Guissé est un projet qui sera soumis au fonds vert pour le climat (FVC), qui constitue aujourd’hui un levier de financement des programmes de lutte contre les changements climatiques.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − 15 =