Accueil Actualités Licences et accords de pêches : Les précisions d’Alioune Ndoye

Licences et accords de pêches : Les précisions d’Alioune Ndoye

La question des licences de pêches a occupé l’actualité ces derniers jours alors que de nombreux jeunes, la plupart des pêcheurs bravaient l’océan, brandissant le motif du manque d’emplois et raréfaction des ressources halieutiques et tout le scandale qui a entouré la signature des accords de pêche notamment avec l’Union Européenne (UE). Cette question est sans doute très attendue par les députés, à l’occasion du marathon budgétaire 2020.

En commission déjà, le ministre des pêches et de l’économie maritime a été interpellé par les députés à ce propos et il en a profité pour faire le point de la situation.

D’après ses propos repris par le rapport de la commission des finances et du contrôle budgétaire consulté par seneweb, le ministre affirme qu’à ce jour « le Sénégal a octroyé 161 licences de pêche, dont 129 sont des navires de nationalité sénégalaise et 32 d’origine étrangère ».

De même, Alioune Ndoye indique que « le Sénégal n’a d’accord de pêche qu’avec l’Union européenne, la Gambie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Mauritanie et le Libéria ».

Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici