Le ministre des Sport Yankhoba Diatara a adressé un message d’encouragement aux Lionceaux qui doivent disputer à 17 heures GMT, au stade International du Caire en Egypte, la finale du Chan U20 contre la Gambie.
« Depuis que vos grands frères, Sadio Mane, Kalidou Koulibaly et les autres ont pavé le chantier des trophées, vos prédécesseurs ont hissé haut le drapeau national sur les cimes du continent. Vous recevez le flambeau des Lions du Football Local vainqueurs du CHAN ALGERIE 2022« , a-t-il notamment tweeté.
Union des cœurs
« C’est au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, du Premier ministre Amadou Ba et de l’ensemble du Gouvernement que j’ai transmis le message d’encouragement, de prières surtout d’espoir que tout le peuple sénégalais porte aux lionceaux à l’occasion de la finale des U20 Egypte2023« , a-t-il notamment précisé dans un tweet suivant.
Rétrospective
Le Sénégal et la Gambie se sont croisés en septembre dernier lors du tournoi pour les éliminatoires de la Zone Afrique de l’Ouest. À Nouakchott, en Mauritanie, les Young Scorpions s’étaient inclinés 0-1 sur un but du capitaine sénégalais Samba Diallo.
Lire aussi : FINALE CAN U20 – LA CAPITAINE DES LIONNES AUX LIONS : « TERMINEZ LE JOB ET RAMENEZ LA COUPE… »
Les Lionceaux pour imiter leurs aînés
Ce derby ouest-africain entre voisins très proches – la Gambie est enclavée dans le Sénégal et les deux pays partagent plusieurs dialectes – sera certainement très disputé. Les Lionceaux voudront imiter leurs aînés et les Young Scorpions faire mieux que leurs grand-frères en ramenant au pays le premier trophée continental de son histoire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.