Vidéo-Coupe du maire de Foundiougne : Amadou Samba Kane (DG Lonase) parrain de l’événement

0

Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), a été désigné parrain de la coupe du maire de Foundiougne. Un geste qui, selon l’édile de la localité de récompense les bons résultats de Amadou Samba Kane à la tête de la Lonase.

C’est une localité en ferveur qui a accueilli la délégation de la Lonase dont le Directeur général Amadou Samba Kane a été le parrain de la finale de l’édition 2019 de la coupe du maire de Foundiougne. Babacar Diamé, édile de la localité a par ce geste rendu hommage au Directeur général Amadou Samba Kane qui selon lui est en train d’abattre un excellent travail à la tête de la loterie nationale sénégalaise (Lonase), « il a réussi à faire de la Lonase une institution sous régionale de très grande marque reconnue au plan international », affirme le maire de Foundiougne. Absent du territoire national pour raison professionnelle, le directeur général de la Lonase a tenu à rendre la pareille à son homologue de Foundiougne. Amadou Samba Kane a, en effet, envoyé une forte délégation dans la localité dirigée par Abdou Aziz Sall, nouveau chef d’agence de Fatick et composée de Diabel Fall (adjoint au directeur du réseau régional), Mouhammed El Rassoul Kane (chef de service), Guedel Mbodj (conseiller en communication du Directeur général), Omar Diongue (chargé du protocole de Amadou Samba Kane), Abdoul Aziz Gueye (Fondation Lonase) et autres membres du service de la communication. Guedel Mbodj a pris la parole au nom de Amadou Samba Kane qui, à travers lui, a exprimé toute sa satisfaction et sa volonté d’œuvrer davantage pour la localité de Foundiougne où le Président de la république a fait une partie de la jeunesse. La délégation de la Lonase n’est pas venue les mains nues car elle a offert aux équipes de Foundiougne, d’importants lots d’équipements ainsi qu’une enveloppe de 500 000 FCFA. Un geste hautement salué par le maire Babacar Diamé.

Sur le terrain, les deux équipes finalistes, Walidaan et Farba se sont données à fond pour remporter le trophée. A l’issue du temps réglementaire, 2 buts partout. Dame coupe n’avait pas encore choisi son camp. Les deux formations vont finalement être départagées par la série de tirs au but. Au bout d’une longue séance, Walidaan remporte la finale parrainée par le Directeur général de la Lonase Amadou Samba Kane.

Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.