Accueil Actualités Focus-Macky Sall ,son pouvoir et l’Apr amnésiques à la contradiction

Focus-Macky Sall ,son pouvoir et l’Apr amnésiques à la contradiction

Le Chef de l’Etat Macky Sall serait amnésique à la contradiction. Son pouvoir n’échappe pas à cette règle,tout comme l’Alliance pour la République (Apr).En somme, c’est le Macky qui n’aime pas du tout la contradiction. La pensée  y est à sens unique. Soit on se soumet où alors on débarrasse le plancher. La clé de l’échec du système Macky, c’est l’absence de contradiction.

La contradiction est dans le mouvement. On ne peut cerner une chose sans lui opposer son contraire. La preuve, c’est le jour qui nous renseigne sur l’existence de la nuit, le rouge nous renvoie à la couleur blanche et le rire nous édifie sur des pleurs.

Dans la vie, la contradiction procède d’un mouvement vers la vérité ou la réalité. Or, dans le système Macky Sall, on a horreur de la contradiction. Seule la pensée unique est de mise et à tous les échelons.

Quand le Chef de l’Etat dit que c’est rouge, son pouvoir, son parti  et ses militants et responsables virent tous au rouge. C’est la raison pour laquelle, ils font des erreurs sans jamais comprendre ce qu’ils ont fait.

Les sénégalais se surprennent chaque jour que Dieu fait de les voir prendre des initiatives qui piétinent les  principes démocratiques les plus élémentaires sans que cela ne les effleurent l’esprit. Et quand on les interpelle, ils ne trouvent même pas d’arguments pour expliquer ce qu’ils ont fait.

Quand on renvoie quelqu’un de l’Apr ou de son poste institutionnel, tout le monde commence à lui chercher des bisbilles. C’est bien les cas de l’ancien ministre conseiller Moustapha Diakhaté, de Sory Kaba et récemment Me Moussa Diop. Ce dernier serait dans le viseur de Macky2012 qui le félicite tout en le vouant aux gémonies.

Une double posture qui renseigne sur la volonté de ce mouvement de  commencer à lui chercher des problèmes. Le 3e mandat qui a surtout aiguisé cette forme de pensée unique se renforce à mesure que l’on s’approche de 2024.Tout le monde doit penser 3e mandat au risque de passer à la trappe. Les sénégalais écoutent et regardent tout en attendant que l’heure de se lever sonne !

Assane SEYE-Senegal7

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici