Fonctionnaires milliardaires : « En 2013, Sonko défendait ardemment le fonctionnaire Tahibou Ndiaye… », réagit I. Hamidou Déme

En 2013, il (Ndlr : Ousmane Sonko) défendait ardemment le fonctionnaire Tahibou Ndiaye, poursuivi pour enrichissement illicite, et qui finira par payer des milliards à l’Etat dans le cadre d’une médiation pénale, a rappelé Ibrahima Hamidou Déme en réaction aux propos du premier ministre l’enrichissement illicite de certains fonctionnaires.

« Aujourd’hui, Ousmane Sonko affirme qu’un fonctionnaire ne peut être milliardaire. En 2013, il défendait ardemment le fonctionnaire Tahibou Ndiaye, poursuivi pour enrichissement illicite, et qui finira par payer des milliards à l’Etat dans le cadre d’une médiation pénale. Quelle cohérence !« , a notamment posté le leader du mouvement Ensemble pour le Travail, l’Intégrité et la Citoyenneté (Etic).

Lors de la cérémonie de présentation de l’Agenda national de Transformation du Service public, Ousmane Sonko a épluché la corruption au sein de l’administration. « On ne peut pas être milliardaire en tant que fonctionnaire, ce n’est pas possible« , a-t-il déclaré, verbatim.

Lire aussi : Affaires des fonctionnaires milliardaires – A. Tine adoube Sonko : « Pour soigner le mal profond, il faut changer les mécanismes comme l’Ofnac

Le Chef du gouvernement rappelle, pour attirer l’attention des fonctionnaires, que leurs (le président de la République et lui) ne dépasse pas les 5 millions de F Cfa.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.