Le temps n’est pas rose pour le collectif des bénéficiaires du fonds d’appel aux initiatives culturelle et privées. En effet près de mois après la proclamation des résultats de l’appel à projets qui a été élaboré par la mairie de Barthélémy Dias en marge du Fonds d’Appui aux Initiatives Culturelles et Privées, les différents bénéficiaires expriment leur ras-le-bol car ils n’ont toujours rien perçu.
Leur collectif dans une lettre ouverte, a interpellé ce 18 mai l’élu de Dakar afin qu’il prenne les mesures idoines et qu’ils puissent entrer dans leur fonds. Les bénéficiaires interpellent Barthélémy Dias.<< En début d’année, à la suite de quelques tractations entreprises ici et là, la Mairie nous avait invités à signer les conventions de partenariat et à payer les redevances au niveau des services des impôts.
Toutefois, après nous être acquittés de tout cela, nous continuons à attendre que cette lancinante question soit diligentée au bénéfice des ayant droits que nous sommes. Nous avons cherché à comprendre pourquoi les virements tardent toujours à se faire, auprès auprès de nos interlocuteurs du Building Communal comme ceux de l’Hôtel de Ville. Mais personne n’est à même de nous dire où se trouve le blocage>>,
Pour eux cette situation freine l’essor de leurs différents projets << Ces retards et lenteurs portent un coup fatal à nos différents projets empêchant ainsi leur bonne exécution. Notre inquiétude a atteint son paroxysme. Cependant, nous savons que nous pouvons compter sur votre sensibilité à l’endroit des acteurs culturels pour régler au plus vite cette situation difficile >>.
A LIRE AUSSI : FONDS D’APPUI AUX ACTEURS CULTURELS : 1,20 MILLIARD INTROUVABLES POUR DES DANSEURS ET STYLISTES
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.