Football africain : La CAF annonce un « chantier gigantesque »

0

Les principaux acteurs du football africain se sont réunis à Rabat durant le week-end dernier. Une rencontre dans lequel ils ont tenté de donner des réponses au fiasco du Mondial 2018, selon Afrik-foot.

Aucune équipe africaine n’a franchi le premier tour de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. Les résultats inquiètent les acteurs du football africain. Par ce que cela ne s’est pas produit depuis 1982. Pour connaitre les origines de cet échec, la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé, à Rabat, une « Conférence d’évaluation de la participation des équipes africaines à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ». Ce colloque à réuni les sélectionneurs des équipes qui avaient représenté l’Afrique en Russie et des experts.

A en croire le président de la CAF, Ahmad Ahmad, les deux jours les ont permis d’avoir une idée beaucoup plus claire du niveau général du football africain. « J’ai apprécié que certains, parmi vous, aient reconnu ouvertement des dysfonctionnement dans la préparation, les retombés du mois de ramadhan, la rupture physique des blessures inattendus et le retour des blessés dans le groupe », a-t-il déclaré.

D’autre part, Ahmad Ahmad a promis que la CAF va prendre des mesures très fortes pour concrétiser les réflexions qui ont été lancé durant le séminaire. « Cette révolution que nous devons prendre doit avoir pour objectif principal de revitaliser les activités, toutes les activités du football africain », a-t-il expliqué.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.