Fortes pluies à Dakar : Ousmane Sonko tire sur Macky Sall

Les fortes pluies enregistrées aujourd’hui, avec plus de 126mm à Dakar, ont engendré ka mort d’un automobiliste sur la corniche Ouest.

Ces précipitations ont été également à l’origine de beaucoup de désagréments pour les populations. Ainsi le Plan national d’organisation des secours (ORSEC) a été déclenché ce vendredi 5 août 2022 sur instruction du Chef de l’État, Macky Sall.

Le leader du parti Pastef a fait un post pour présenter ses condoléances aux proches de la victime et compatir face aux nombreux désagréments. Le maire de Zguinchor n’a pas manqué de dénoncer la gestion du régime en place.

Voici, in extenso, le post de Ousmane Sonko.

« Chers compatriotes,
Les fortes pluies enregistrées sur Dakar ce jour ont causé plusieurs dégâts dont au moins une perte en vie humaine.
Je présente mes sincères condoléances aux proches de la victime emportée par les inondations causées par ces pluies.
Je voudrais également compatir aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité et m’incliner devant les nombreuses victimes d’accidents de la circulation de ces dernières heures.
Soyez assurés que je prends part entière à la peine des milliers de victimes de dégâts matériels sur tout le territoire national : maisons inondées ou endommagées, véhicules et autres biens engloutis.
Je compatis aux désagréments subis par l’ensemble des Sénégalais sur leurs activités et leur mobilité.
Chers compatriotes, tout ceci est la résultante d’une gouvernance incompétente et mensongère, tant sur les priorités du pays que sur l’effectivité des investissements supposés consentis.
Je suis triste pour ce peuple qui ne mérite pas ces multiples supplices.  »

Diaraf DIOUF Senegal7