Forum paix et sécurité, les « communicants français » se taillent la part du lion

0

Depuis ce lundi, se tient au Sénégal le forum « paix et sécurité » et nos confrères de « Dakar Times » se sont intéressés aux révélations du site « confidentiel Afrique » sur le budget alloué à la communication et aux entreprises bénéficiaires.

C’est le cabinet français d’intelligence et de stratégie (CEIS), installé au Boulevard Saint Germain dans le 7e arrondissement parisien et dirigé par le puissant Olivier Darrason qui a été choisi par les autorités sénégalaises.

Dans cette affaire, le patron du CEIS s’est allié avec son compatriote l’ex patron de TV5, Hugo Sada et le sénégalais Dame Babou, ancien correspondant du groupe « Sud » aux USA qui intervient dans ce forum à travers sa société AfricaCN.

Le budget de « COM » du forum serait de 300 millions d’après le site « confidentiel Afrique », cité par « Dakar Times ».

Les autorités sénégalaises continuent ainsi à « enrichir » les entreprises de l’ancienne puissance coloniale française au détriment de celles locales, laissées en rade au moment de l’octroi des marchés publics.

Senegal7

Leave a comment