France – Affaire Benella : Des dizaines de manifestants se rassemblent près du QG de la république en marche
En France, plusieurs organisations ont rassemblé des manifestants à proximité du quartier général de la République en marche. L’objectif est de protester ensemble contre l’exécutif dans le sillage de l’affaire Alexandre Benella.
Bain de foule à proximité du quarter général (QG) de la République en marche du président Emmanuel Macron. C’est une réponse à l’appel du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), du Front social (FS), du Collectif Urgence notre police assassine ou encore Sud Poste 92. Tous dressés contre le régime du chef de l’Etat français suite au scandale de son ex-collaborateur Alexandre Benella a-t-on appris sur RT France.
Environ 150 manifestants vers le QG de #LREM pic.twitter.com/zrdI3hwMsH
— Bastien RT France (@rt_bastien) 28 juillet 2018
« L’affaire est entrain d’engendrer une crise politique » ont assuré les organisations à l’origine de l’évènement. Sur ce, elles appellent à intervenir et de ne pas rester muet face à cette situation et à se rassembler contre les « violences d’Etat et les violences policières« .
A noter que Alexandre Benella a été filmé lors de la fête du travail , le 1er mai 2018 entrain de frapper un manifestant.
Birama THIOR / Senegal7