Accueil Actualités Fuite déclaration patrimoine de Idy : Moundiaye Cissé exige la démission de...

Fuite déclaration patrimoine de Idy : Moundiaye Cissé exige la démission de Seynabou Nd. Diakhaté…

Seynabou Nd. Diakhaté

Moundiaye Cissé s’est prononcé sur la publication du patrimoine d’Idrissa Seck. Selon lui, c’est une violation de la loi. Ainsi, il demande la démission de la présidente de l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) car le président de l’ONG 3D estime que cette « fuite » relayée par les médias serait une faute.

Scandale

“La déclaration de patrimoine devait être un secret. On doit chercher pourquoi la déclaration a fuité et situer les responsables. La fuite peut être organisée ou fait exprès. Comme c’est une violation de la loi, l’Ofnac doit ouvrir une enquête en son sein“, a-t-il déclaré sur la sen Tv.

Les explications

“Si la déclaration d’Idrissa Seck a fuité, Seynabou Ndiaye Diakhaté doit tout simplement démissionner. Elle a violé la loi. La déclaration ne devrait pas être rendue publique. Si la fuite émane de la présidente de l’institution, elle doit démissionner. Si durant la chaîne de transmission figurent des responsables, qu’ils soient démis de leurs fonctions. Nous devons même revoir la loi sur la déclaration de patrimoine“, a argumenté Moundiaye Cissé.

Rappel

Plusieurs journaux ont publié récemment des informations sur des biens qui seraient contenus dans la déclaration de patrimoine de Monsieur Idrissa SECK, Président du Conseil économique, social et environnemental. Les articles en question ont depuis lors été largement repris par la presse en ligne et les autres médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici