Accueil Actualités Thiès: Après l’accident de Ngadiaga, l’incendie du stock de soufre des ICS...

Thiès: Après l’accident de Ngadiaga, l’incendie du stock de soufre des ICS pollue l’atmosphère

La panique s’est emparé des populations des localités de Mboro, Darou Khoudoss, Tivaouane et environs le week-end dernier. En cause, le stock de soufre des Industries chimiques du Sénégal exposé à l’air libre a pris feu et pollué l’atmosphère.

L’environnement se dégrade de plus en plus, la pollution atmosphérique s’intensifie, mettant en danger les populations de plusieurs localité du département de Tivaouane. Zone minière par excellence, ce département abrite en effet un nombre important de sites d’exploitation de mines. Et parmi elles, les industries chimiques du Sénégal installées plus précisément dans la commune Darou Khoudoss constituent la plus grosse entreprise.

Des industries extractives qui ne sont malheureusement pas sans effet sur l’environnement et la santé des populations. En effet, l’incendie du stock de soufre des Industries chimiques du Sénégal exposé à l’air libre a aggravé la dégradation de l’atmosphère, plus d’un mois après l’incendie dans l’un des puits de gaz de l’usine de Fortesa.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici