L'Actualité en Temps Réel

G20 : Macky Sall réitère son plaidoyer pour un siège permanent de l’Afrique à l’Onu

Le Chef de l’Etat Macky Sall par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine (UA) veut que l’Afrique occupe une place importante dans les grandes instances du monde.

Macky Sall,qui prend part à l la 17èle session du sommet du G20 qui se déroule présentement en Indonésie, a pris son initiative personnelle pour plaider afin qu’un siège permanent soit accordé à l’Afrique au sein du G20.

Pour le Président de l’UA,  l’Afrique ne doit plus « être une invitée permanente ». Dans un document de la Présidence de la République;  il est précisé que c’est une initiative personnelle de M.Sall.

Et les auteurs du documents d’expliquer la pertinence de cette démarche : Il sied de saluer la justesse de cette vision puisqu’il nous semble inacceptable que le continent africain, vu la taille de sa population et son poids économique global, soit absent de l’instance où se discutent les questions relatives à la gouvernance économique mondiale même si, au plan individuel, un pays du continent, l’Afrique du Sud, fait partie du cercle restreint des vingt économies les plus performantes du monde » ,renseigne le Quotidien.

Assane SEYE-Senegal7