Gamou Moustarchidiny Wal Moustarchidaty 2023: le champ de courses fait sa « grande toilette »

Le Mawlid est une célébration commémorative de la naissance du Prophète Muhammad (PSL), et c’est un moment sacré pour de nombreux musulmans à travers le monde. À Maodo, les Moustarchidiny Wal Moustarchidaty montrent leur dévotion non seulement à travers la prière et la méditation, mais aussi par des actions concrètes comme le nettoyage du champ de courses, démontrant ainsi leur amour et leur respect pour ce lieu saint.

 

« Chaque année, nous voyons une augmentation du nombre de fidèles qui viennent ici, et notre objectif est de s’assurer que cet endroit est propre et digne d’accueillir tout le monde », a déclaré Cheikh Ahmed Tidiane Sarr. « Il n’est pas seulement question de nettoyer physiquement l’endroit, mais aussi de purifier nos cœurs et nos âmes en préparation de cette nuit bénie. »

De nombreux fidèles ont exprimé leur gratitude pour l’opportunité de servir et de participer activement à la préparation du Mawlid. « C’est un honneur pour nous de contribuer, même modestement, à cette grande célébration. Cela renforce notre lien avec le Prophète (PSL) et avec notre guide moral, Serigne Moustapha Sy« , a déclaré un des participants.

Comme chaque année, des personnes de diverses régions du pays et même d’autres pays afflueront à Maodo pour participer à cet événement religieux. La nuit du Gamou est particulièrement attendue, car elle sera animée par Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum, qui, grâce à ses paroles édifiantes et à sa guidance spirituelle, élève les âmes et renforce la foi des fidèles.

 

 

SARA  JUPITER    Senegal7

Comments are closed.