Gazés et hospitalisés : Le message de Abdoul Mbaye à Sonko et à Me Clédor Ly

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) Abdoul Mbaye s’est fendu d’un tweet, vendredi, pour souhaiter un prompt rétablissement à Ousmane Sonko et à Maitre Clédor Ly. Cela fait suite aux incidents, lors du procès d’hier, ayant occasionner leur hospitalisation. 

« Je souhaite un prompt rétablissement au Président Ousmane SONKO et à Maitre Clédor Ly. Les gaz lacrymogènes sont bien moins inoffensifs que l’on pourrait le penser« , a d’emblée écrit l’Opposant.

Emeutes et répression

Il poursuit : « Nous nous associons également à la peine de tous ceux qui ont pu souffrir des conséquences des émeutes et de leur répression au plan physique ou de leurs biens. »

Lire aussi : A. DIOUF : « PLUS QUE JAMAIS, L’OPPOSITION DOIT SE RÉUNIR EN UN BLOC POUR RÉSISTER… »

Procès en diffamation 

La journée du jeudi 16 mars a été émaillée de heurts entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre dans plusieurs secteurs de la capitale, avec gaz lacrymogènes, jets de pierre, bus brûlés. Ousmane Sonko, qui refusait l’itinéraire des forces de sécurité pour se rendre au tribunal, a été extrait de son véhicule pour être amené au palais de justice par la police.  Mais auparavant, son cortège a été gazé de sorte qu’une fois au Palais de justice, son avocat Me Ciré Clédore Ly a demandé le renvoi du procès pourvu qu’ils n’étaient pas en mesure de répondre aux questions du juge. Dans la salle d’audience, un quidam a aspergé au leader du Pastef une substance jaunâtre qui inquiéte les partisans de l’Opposant.

Renvoi du procès 

Le Procès renvoi jusqu’au 30 mars 2023, Ousmane Sonko a été évacué à la clinique Suma Assistance où il a passé la nuit.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.