Les fortes pluies qui se sont abattu es au Sénégal au début du mois de Septembre ont créé de nombreux dégâts au niveau de la banlieue Dakaroise. Depuis lors, c’est ballet des hommes politiques, une pratique que dénonce Abdoul Mbaye sur les réseaux sociaux.
« Arrêtons les visites spectacles. Allons à la recherche de vraies solutions dans la durée » a déclaré l’ancien premier ministre sur Twitter.
Arrêtons les visites spectacles. Allons à la recherche de vraies solutions dans la durée.
Au moins 2 pistes pour @Macky_Sallhttps://t.co/dyTGL6NmuR#saxaljëf #inondations— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 17, 2020
Abdoul Mbaye identifie ainsi deux solutions qui pourrait aider le gouvernement à sortir le pays des inondations qui empêchent une bonne partie de la population d’avoir une vie adéquate.
Pour le leader de l’alliance pour citoyenneté et le travail (ACT) il faut « rappeler les compétences telles les anciens ministre Khadim DIOP, conseillers à la Primature Magatte NIANG et Mamadou SAMB ».
Il conseille également le gouvernement de « faire étudier les travaux post 2013 qui pourraient être à l’origine des inondations à Keur Massar. »
Mouhamadou Sissoko-Senegal7