Dans une déclaration, la Ligue démocratique (Ld) affirme que le gouvernement actuel semble s’éloigner de ses promesses. Cette divergence se manifeste, selon la Ld, par des nominations controversées, les difficultés à respecter les engagements économiques, érodant la confiance des citoyens.
«Dans ce nouveau contexte, la Ligue démocratique se trouve désormais solidement ancrée dans les forces de l’opposition. Ce nouveau statut place le parti à un moment charnière qui exige une réorganisation stratégique efficace pour préparer les défis futurs et garantir une opposition forte et significative.
Le parti a décidé de mettre en place le Mouvement des enseignants de la Ld», a souligné la Ligue démocratique. En effet, depuis le 12 juillet 2024, rappelle la Ld, le nouveau régime a franchi le cap des 100 jours de gouvernance, offrant ainsi une occasion initiale pour évaluer leurs premières orientations et la mise en œuvre de leurs engagements.
Se prononçant sur les 100 premiers jours, la Ld s’alarme des «dérives inquiétantes» observées dans plusieurs domaines et pointe du doigt les «nominations controversées, les difficultés à respecter les engagements économiques et les incohérences concernant la déclaration de patrimoine du président de la République, ainsi que les reniements sur des questions sociétales sensibles, qui témoignent d’une déviation notable des principes de méritocratie, de transparence et d’équité». (…),renseigne le Quotidien.
A LIRE AUSSI : MAMADOU NDOYE DE LA LD SUR L’AFFAIRE SONKO: «IL Y A LA MAIN DE L’ETAT»
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.