Gouvernement d’Union : Après Idy, Sonko dit niet à Macky

4

Dans le cadre de réconcilier le pays autour de ses fils, notamment entre le pouvoir et l’opposition pour lutter ensemble contre la covide-19, l’éventualité d’un Gouvernement d’union nationale et agitée depuis un certain temps. Cependant, ce Gouvernement toujours attendu se fera sans les opposants les plus en vue de l’heure : Idrissa Seck et Ousmane Sonko. Ce qui va à coup sûr, annihiler la volonté de Macky Sall. Car, un gouvernement d’union nationale répond à un certain nombre de critères.  

Pastef non-partant

C’est par le même procédé qu’Idrissa Seck que le leader de Pastef a dévoilé sa décision de ne jamais figurer dans un Gouvernement d’Union nationale de Macky Sall. L’information est livrée par un de ses plus influents lieutenants.

Selon Aldiouma Sow, chargé des élections du parti Pastef les Patriotes, sur Rfm matin, ce vendredi : «la question d’une éventuelle entrée dans un Gouvernement d’Union de Macky Sall, n’a jamais été discutée dans aucune entité dans le parti». En termes plus clairs, «cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour au parti Pastef», clame-t-il.

Le lieutenant d’Ousmane Sonko n’a pas manqué de flinguer le pouvoir de Macky Sall.

Notamment sur la gestion de la covid-19. « Les Sénégalais ont compris que le pouvoir fait du « coronabusiness ». Parce que dit-il, «cette  gestion est un échec cuisant de la part des autorités.

En ce sens, il est d’avis que «sur le plan politique, la Covid-19 ne saurait être un prétexte du pouvoir pour ne pas tenir des élections, et que la fichier électoral doit faire l’objet d’un audit».

Idy aussi…

Le directeur de l’école du parti Rewmi (opposition), Yakhoba Seydi a dit niet à l’entrée de leur formation politique dans un éventuel gouvernement d’union nationale dont le président Macky Sall serait en train de préparer.

« Les valeurs qu’Idrissa Seck incarne ne riment même pas avec que les gens disent de lui. Le parti Rewmi n’a pas besoin de faire partie d’un gouvernement d’union nationale.

Nous sommes un parti politique et nous comptons participer aux prochaines élections. Nous savons qu’il ya des camarades de Rewmi qui manœuvrent pour le rapprochement entre Macky et Idy mais cela n’aboutira pas», fait-t-il savoir sur la Rfm, les semaines passées. .

Yakhoba Seydi insiste: « Idrissa Seck n’a parlé avec personne et ne compte aller nulle part». Invité de Rfm matin a soutenu que le Rewmi ne va pas travailler avec le gouvernement en place.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.