Alors que le grand Magal de Touba approche, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) a déjà fait état de 94 accidents, causant la mort de quatre personnes. Selon le capitaine Yatma Dièye, chef de la division des informations et relations publiques de la BNSP, ces incidents s’inscrivent dans un total de 154 interventions variées réalisées par les équipes de secours.
Le bilan est lourd avec 314 victimes recensées, parmi lesquelles quatre décès:
« À 48 h du grand Magal de Touba, le détachement de la brigade des sapeurs-pompiers a enregistré 154 interventions de toutes natures dont les 94 sont relatives à des accidents de la circulation routière occasionnant 314 victimes dont quatre corps sans vie » a laissé entendre le
Capitaine Yatma Dièye, chef de la division informations et relations publiques de la BNSP
Ce triste constat a amené les autorités à renouveler leurs appels à la vigilance sur les routes selon l’APS. En parallèle, les efforts de gestion des inondations dans la ville religieuse se poursuivent, notamment grâce au déploiement de motopompes et camions hydrocureurs. Par ailleurs, 18 camions citernes ont été mobilisés pour garantir l’approvisionnement en eau des habitants et des pèlerins.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.