Accueil Actualités Grand Mbao : comment les gendarmes ont démantelé un réseau de...

Grand Mbao : comment les gendarmes ont démantelé un réseau de voleurs

Dans un dépôt d’E.G.P.S de Grand Mbao spécialisé dans l’importation et la vente de moteurs de véhicules et de pièces détachées, la récurrence des vols de moteurs pendant plusieurs mois dépasse les  responsables de cette société. Ils s’en ouvrent ainsi aux gendarmes de la localité qui prennent automatiquement leurs dispositions.

Le Commandant de la Brigade de Keur Mbaye Fall et l’adjudant Abdou Diop  et leurs hommes entrent en action. Ils procèdent à des filatures et réussissent à avoir des indices fiables. Des indices que les gendarmes ont exploités, en se rendant dans les locaux d’E.G.P.S tard dans la nuit du dimanche 27 décembre 2020. Il était deux heures du matin.

Retirés dans un coin  de l’entreprise, les gendarmes assistent à l’arrivée de deux agents de sécurité I.Diop et A.Ndao qui éteignent les lumières et se dirigent dans l’obscurité vers le dépôt où sont stockés des moteurs de véhicules et des pièces détachées.

Les deux agents sont rejoints, quelques minutes plus tard, par M. Diakhaté, un laveur de véhicule enrôlé dans la bande. Les trois individus ouvrent le dépôt sans difficulté, s’invitent à l’intérieur et s’emparent d’un lot de moteurs, sans se douter qu’ils sont étroitement surveillés par les éléments de l’adjudant Abdou Diop.

Ils ne vont hélas pas  tomber des nues, lorsque les gendarmes leur braquent les faisceaux de leurs torches. Eblouis, ils tentent de fuir  mais sont vite rattrapés. Conduits à la brigade de Keur Mbaye Fall, les deux agents de sécurité mouillent le Magasinier Th.Ndiaye et le mécanicien M.Mbaye, considérés comme les principaux instigateurs de ces cambriolages.

Le magasinier renseignait les cambrioleurs sur la disposition des stocks et le mécanicien écoulait le butin. I.Sarr principal responsable de cette société évalue le préjudice à plus de 100 millions de FCFA. Placés en garde à vue, tout ce beau monde de voleurs a été déféré au parquet.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici