Accueil Actualités Incendie au puits de gaz de Ngadiaga: Forteza sort de son silence...

Incendie au puits de gaz de Ngadiaga: Forteza sort de son silence et minimise l’accident

Quinze jours après l’incendie survenu sur un puits de gaz dans l’usine de Forteza à Ngadiaga, la société américaine exploitante du champs de gaz est sortie de son silence. Et c’est le directeur adjoint de l’entreprise qui se prononce pour tenter pour la première fois de rassurer les populations.

Le directeur adjoint de Forteza, Cheikh Ndiaye se veut formel. « Il n’y a ni négligence, ni danger », défend-il sur les ondes de la Rfm.

Selon ce cadre de l’entreprise américaine chargé de l’exploitation du champs de gaz de Ngadiaga, les populations environnantes ne courent aucun danger.

« Il faut comprendre que l’exploitation d’un puits de gaz en tant que tel en surface ne présente aucun danger immédiat pour les populations environnantes. Si on parvenait à maitriser ce puits et le mettre en production, ce qui est le cas dans les villages environnants avec un quinzaine de puits qui sont déjà forés, tout ce qu’on voit en surface, c’est ce qu’on appelle une tête de puits », explique-t-il.

Pour venir à bout des flammes, les autorités sénégalaises ont du faire appelle à la société Halliburton qui a envoyé 4 spécialistes en Well contrôle. Les principaux équipements nécessaires aux opérations d’extinction du feu sont arrivé à Dieuleuk Peulh ce samedi. Les travaux d’extinction de l’incendie et de remise en état du site démarreront ce dimanche 3 janvier 2021.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici