Grève : Le collectif des syndicats du transport routier, droit dans ses bottes
La grève dans le secteur des transports va se poursuivre jusqu’à satisfaction de la plateforme revendicative. Les syndicalistes disent toutefois rester ouverts au dialogue.
Le collectif des syndicats du transport routier a fait face à la presse ce jeudi réaffirmer leur position sur leur mouvement d’humeur. En effet les syndicalistes n’entendent pas mettre fin à leur grève, selon Dakaractu.
« Nous félicitons tous les camarades qui ont accepté de suivre le mot d’ordre de grève. Nous les invitons également à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a dit Alassane Ndoye, secrétaire général du syndicat du transport routier du Sénégal.
Malgré leur détermination à poursuivre leur mot d’ordre de grève, les syndicalistes disent être prêts à dialoguer avec les autorités.
« Nous sommes prêts pour dialoguer avec le gouvernement. D’ailleurs le ministre Mansour Faye nous a convié à une rencontre mais après concertations, nous avons préféré repousser la date ultérieurement pour mieux se concerter avec la base. Pour le moment nous optons pour la poursuite de la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a pour sa part précisé le secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal Gora Khouma.
Senegal7
Comments are closed.